L'équipe du SAAD SSV
Notre équipe de professionnel
Notre équipe pluriprofessionnelle qualifiée est organisé pour vous apporter des réponses 7 jours sur 7 et 365 jours par an, 24 heures sur 24.
L’équipe d’encadrement :
-
Le Directeur et/ou le Responsable de service (par délégation du directeur): Il définit les axes stratégiques pour développer son organisme. Il fait connaître sa structure et les actions menées, initie des partenariats pertinents, notamment auprès des et de l'État. Il anime les équipes d'encadrement, veille au respect du règlement, est le garant de la qualité des services proposés. Il a pour mission de conduire le projet de la structure et d'assurer le management des ressources humaines, la gestion financière, technique et logistique Il assure une suppléance du responsable de secteur si besoin. Niveau de Diplôme : Conforme aux qualifications, compétence et fonction, du personnel concerné (Décret n° 2016-502 du 22 avril 2016 relatif au cahier des charges national des services d'aide et d'accompagnement à domicile et modifiant le code de l'action sociale et des familles )
-
Responsable de secteur : Il organise la prestation chez le particulier, évalue les besoins de la personne et veille au bon déroulement des services rendus et à leur qualité. Manager, il recrute et encadre les personnels intervenants, définit le périmètre de l'intervention et les accompagne, les recadre si besoin.
-
Gestionnaire, il connaît bien la réglementation économique et sociale de l'aide à domicile ainsi que les dispositifs d'aide financière spécifiques à ce secteur. Niveau de Diplôme : de niveau 2 (ex : BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social).
-
Assistante administrative et comptable : l'assistant administratif et comptable recueille et traite les informations administratives nécessaires au fonctionnement du SAAD. Ses missions très variées sont au cœur de l’activité quotidienne de l’entreprise (mission secrétariat, mission ressources humaines, mission comptable) . Diplôme : type Bac pro GEA ou comptabilité
L’équipe d’intervention :
-
Accompagnement éducatif et social à domicile (fusion du diplôme AMP et Auxiliaire de Vie Social AVS) : Accompagne et aide les personnes âgées dans les actes essentiels et les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide aux déplacements et à la mobilisation, aide à la toilette, l’habillage, le déshabillage et à l’alimentation (courses, préparation et aide à la prise des repas), aide où réalise des achats, l’entretien du linge, le nettoyage du logement, le repassage, …). Diplôme : DEAES, ou équivalent.
-
Agent à domicile : Accompagne et aide les personnes âgées et handicapées dans les activités de la vie sociale et relationnelle. L’aide à domicile accomplit ainsi un travail matériel, moral, sanitaire et social essentiel pour le maintien à domicile. La composante relationnelle, psychologique et psychoaffective de son activité est importante. Diplôme : néant avec une expérience dans le domaine d'au moins 1 an. Ils interviennent pour des tâches d'entretien du logement.